Comment fabriquer une tirelire avec un pot de confiture

Vous avez remarqué que l’on traîne toujours avec soi des pièces dans un coin de tiroir ou dans un fond de poche ?

On a tous tendance à les remettre ailleurs et les reperdre par la suite. Une astuce ludique qui peut vous faire passer une après midi de mercredi et qui leur servira pendant longtemps serait de leur mettre cette monnaie dans une tirelire faite maison!

A la maison, chacun à sa tirelire, et l’argent qui y est versé est réparti entre l’épargne, le partage et les dépenses. Il y a plusieurs écoles :

  • Certain garder l’argent comme un compte bancaire
  • D’autre vont s’autoriser à le dépenser pour une occasion spéciale
  • et d’autres encore vont faire un pot commun pour s’acheter un objet à plusieurs

Comment fabriquer une tirelire avec un pot de confiture ?

Voici ce dont vous avez besoin pot de confiture Peintures ou autres choses pour décorer le pot si vous le souhaitez Outil rotatif pour couper la fente dans le couvercle

INSTRUCTIONS

  • Marquez l’endroit où vous voulez faire la fente vers le haut, puis utilisez un outil rotatif pour couper la fente. (Il est plus facile d’utiliser un outil rotatif, cependant, si vous n’en avez pas, vous pouvez utiliser un tournevis et un marteau.)
  • Faites juste attention si vous le faites comme ceci parce qu’il laissera quelques bords aiguisés. Vous pouvez également mettre un épais morceau de papier de construction ou de carton à la place du petit couvercle, il suffit de le couper aux mêmes dimensions que le couvercle du bocal confiture.
  • Décorez le pot en verre à votre goût. Vous pouvez aller à et la recherche de toutes sortes de façons de décorer un pot maçon. papier  stylo colle à paillettes, bombe de peinture…
  • Vissez le couvercle ; vous pouvez le fermer hermétiquement si vous le souhaitez pour ne pas être tenté de l’ouvrir et de retirer de l’argent. Commencez à ajouter votre monnaie par la fente ! C’est un projet de bricolage très simple et qui ne prend que quelques minutes au maximum si vous ne le décorez pas.

voici un exemple de ce qui est possible avec un pistolet à colle chaude et une bombe de peinture

Envie d’offrir un cadeau original tout de suite?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *