Comment et quand épargner?

Comment épargner tous les jours ?

Voici comment de simples petites modifications à votre routine quotidienne peuvent vous faire réaliser de petites économies et créer une véritable petite cagnotte au fil du temps.

Économisez petit à petit chaque jour de l’année avec des applications ou des comptes bancaires qui vont font le travail en automatique.

Des programmes transfèrent automatiquement de petits montants de votre compte chèque vers un compte d’épargne séparé. Les banques en, ligne comme  boursorama banque fait la même chose chaque fois que vous glissez votre carte.

pièce de monnaie
tirelire avec pièces

La méthode vieille comme le monde consiste à vider ses poches chaque jour et la déposer dans une urne ou une tirelire. En fin d’année offrez-vous un petit cadeau et versez le reste à la banque, déposez-le directement sur votre compte d’épargne et non sur votre compte chèque ou compte courant.

Lorsque vous voulez surveiller vos dépenses, utilisez des billets de banque au lieu de vos cartes de crédit. C’est plus dur de se séparer de l’argent. Le fait e toucher de la monnaie rend la transaction plus réelle et on est plus sensible à perdre quelque chose de physique on aura donc plus de réticences à le laisser partir.

Préparez une liste avant d’aller faire les courses. Un peu de préparation avant l’épicerie peut vous aider grandement à réduire le montant que vous dépensez en épicerie. De plus, utilisez des coupons et des programmes de fidélisation pour maximiser vos économies lorsque vous faites vos courses.

Obtenez des rabais sur les divertissements et profitez de journées gratuites dans les musées et les parcs nationaux pour économiser sur les frais de divertissement.Vous pouvez obtenir d’autres rabais à l’achat de billets pour tout, y compris les films, les concerts et les parcs à thèmes. Planifiez à l’avance les achats importants. Calculez vos achats d’appareils électroménagers, de meubles, d’appareils électroniques et plus encore en fonction des périodes de soldes.

Achetez en ligne en vous inscrivant aux news letter ou en attendant que le site vous recible et vous offre un coupon, de réduction supplémentaire. Lorsque vous achetez régulièrement sur le site une boutique en ligne, il est pratique de créer un compte en ligne pour sauvegarder vos informations de facturation. Mais si vous vous forcez à recommencer à zéro à chaque fois que vous passez une commande en ligne, vous ferez moins d’achats impulsifs et économiserez automatiquement de l’argent pour votre avenir.

Quand devrais-je commencer à épargner ?

Lorsque vous êtes jeune, épargner en vue de la retraite est probablement la dernière chose que vous pensez, vous préférez dépenser tout tout de suite car on a qu’une vie ….

Après tout, votre retraite est si loin, alors que vous vous concentrez sur des préoccupations plus immédiates comme le travail scolaire, un emploi et les responsabilités familiales quotidiennes. Mais il n’est jamais trop tôt pour commencer à épargner en prévision de l’âge d’or, et le plus tôt sera le mieux.

Pourquoi maintenant ? Parce que le temps est de votre côté. En épargnant même quelques euros chaque mois vous pouvez profiter du pouvoir de la capitalisation de l’intérêt.

Cela consiste à ajouter les revenus d’intérêt au montant que vous épargnez (capital) afin que l’intérêt ajouté rapporte également des intérêts à partir de ce moment. Ainsi, plus tôt vous commencez à épargner, plus votre épargne peut fructifier.

Commencez à épargner dès aujourd’hui Les comptes de retraite fiscalement avantageux, comme les comptes de retraite individuels sont les meilleurs endroits pour épargner en vue de la retraite, ainsi que les assurances vie. Il existe différents types de régimes comportant de nombreuses caractéristiques différentes, mais la plupart d’entre eux vous permettent de reporter l’impôt sur l’argent que vous épargnez et les intérêts que vous gagnez dans le compte.

A voir dans la même thématique

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *